Paris – Roland-Garros – 7 juin 2003 – 15 heures – 16 h 30 Qu’il était beau le temps où le Congo était encore belge comme le racisme l’était à la messe coloniale, les zoos humains aux non-droits de l’homme non blanc, l’Oncle Paul à Spirou, Blondin à Cirage, Tintin au capitaine Haddock, le scout au curé, le curé à sa (manu)cure, le cochon au boudin de Liège, Baudouin à Fabiola, Roger Moens au 800 mètres, Eddy Merckx au tour de France (avant le tour de taille), Jacques Brel aux Marquises, Annie Cordy aux mercières, et la belgitude aux futurs mariages princiers…
Et pourtant, rien ne vaudra, pour tous les Wallons, de Liège, Charleroi, La Louvière, Mons, Namur et Bruxelles, agitant frénétiquement le même drapeau que leurs compatriotes flamands de Gand, Anvers, Louvain, Ostende et Bruxelles, ces 67 minutes d’euphorie durant lesquelles, devant 15 000 spectateurs enthousiastes et les caméras du monde entier, la petite Justine Henintintin osa régler ses comptes avec la postérité en réduisant sa malheureuse compatriote Kim Clijsters au rang de ramasseuse de balles sur le central de Roland-Garros en ce samedi 7 juin 2003 !… 6-0/6-4 et 2 à 0 pour la Belgiiiiique en finale contre le reste du monde tennistique ! Le bon Roi Albert était aux anges, presque aussi fier que la moman de Justine qui veillait jalousement sur sa fille depuis le Paradis… Brandir la coupe et recevoir LE chèque avant de tirer sa révérence jusqu’à l’année prochaine, sans savoir encore que la vaincue du jour allait bientôt se consoler en devenant en août la première number one bleu-blanc-belge du tennis féminin.
Au fait, Mossieur, comment allait le monde pendant que Justine foutait la pile à Kim et s’octroyait par la même occasion un premier titre du grand chelem ?
Washington – États-Unis – 7 juin 2003 – 8 h 05 Le Président Georges W. Buisson s’est réveillé avec une érection et une forte envie de pisser. Il est allé à la salle de bains et a arrosé copieusement la lunette des w.-c. à l’instant ou Justine gagnait son premier jeu : 1 à 0…
Les conseillers de Georges trépignent devant la porte avec de mauvaises nouvelles en provenance de Bassorah où les alliés anglais ne sont toujours pas les bienvenus et se sont fait saluer par des jets de pierres : 2 à 0…
Madame W. Buisson se retourne dans son lit en souhaitant que son zéro de mari président libère enfin la salle de bains où il s’ébroue comme un gorille en rut en chantant God Bless America : 3 à 0…
W.B. rejoint ses conseillers et prend son petit-déjeuner en écoutant d’un air distrait les conseils éclairés de Super Rumsfeld qui lui propose d’importer en douce quelques « armes de destruction massive » que l’on mettrait judicieusement à jour au moment le plus opportun dans un des tunnels creusés par ce rat de Saddam : 4 à 0…
Et Ben Laden ? demande W. en mordillant un bretzel. Dick Cheney, ancien haut dirigeant de la compagnie pétrolière Halliburn, lui répond qu’il doit se terrer en Syrie et qu’il serait grand temps de régler leur compte par la même occasion à ces enfoirés de Damas qui font tout pour se moquer de la libre Amérique, de la libre entreprise et de la li… Il reçoit en pleine poire un croissant français que le Président lui jette hargneusement par-dessus la table (ces salopards de mangeurs de grenouilles avec leurs ignobles Chirac et Villepin… Et ces putains de petits Belges à qui je vais retirer le Siège de l’OTAN !) Ta gueule, Cheney ! Je commence à croire que Papa avait raison quand il m’a dit que t’étais bon qu’à récolter tes jetons de présence chez Halliburn : 5 à 0…
La charmante Condoleeza Rice, caution black de W.B., ancienne haute dirigeante de la compagnie pétrolière Chevron, dont un pétrolier géant porte toujours son nom, sort de ses papiers le prochain discours mensonger qu’elle doit présenter à la presse et le tend au Président. Celui-ci est en train de s’étrangler avec un bretzel (encore un coup tordu des Teutons, ces ingrats qu’on a libérés pour qu’ils nous empoisonnent la vie !) : Miss Rice, lâchez-moi la grappe et réservez votre baratin aux journaleux, c’est pour ça qu’on vous paye non ? : 6 à 0…
Paris – Roland-Garros – 7 juin 2003 – 15 h 30 Le public applaudit à tout rompre un revers gagnant de Justine : 6-0 et 1 set à rien au bout de 27 minutes de jeu à sens unique…
(Les Flamands se consolent en se disant que Justine ne perd rien pour attendre : Kim va enfin se réveiller et flanquer une torgnole à cette petite prétentieuse…)
Washington – États-Unis – 7 juin 2003 – 8 h 45 Grosse colère de W. Buisson : Je leur avais pourtant dit à ces sauvages que « Dans un Irak libre, il n’y aura plus de guerre d’agression contre vos voisins, plus d’usines à fabriquer des poisons, plus d’exécutions de dissidents, plus de chambres de torture ou de viol. »… Alors qu’est-ce qu’ils ont à flinguer leurs libérateurs ! Bande d’abrutis, dégénérés du turban ! C’est la destruction massive que vous voulez ? Dieu est avec nous et vous allez comprendre ce que ça signifie de se moquer de la liberté qu’on vous a apportée au lance-flammes ! Votre pétrole vous pouvez toujours courir pour en avoir la moindre goutte, pollueurs d’âmes ! God Bless America ! God Bless Me ! Et pour vous, rien que des godes à vous enfoncer jusqu’au trognon ! : Second set : 3 à 1 pour Justine…
Njamena – Tchad – 7 juin 2003 – 15 h 50 Le Tchad vient d’entrer dans le cercle très fermé des pays producteurs de pétrole. L’oléoduc qui doit transporter son brut jusqu’au Cameroun sera opérationnel le 15 juillet. Les réserves de brut du Tchad sont estimées à 900 millions de barils. Leur exploitation est confiée durant les 25 prochaines années au consortium formé par ExxonMobil (40 %), Petronas (Malaisie, 35 %) et Chevron Texaco (25 %).
D’un coût de 3,7 milliards de dollars (1,5 milliard pour le champ pétrolier et 2,2 milliards pour l’oléoduc), le tracé de l’oléoduc Tchad-Cameroun a touché des centaines de communautés rurales, des villages entiers ont été vidés de leurs habitants sans programme de relogement.
3 à 2… Kim reprend du poil de la bête…
Djibouti – 7 juin 2003 – 16 h 55 À Djibouti, la lutte contre l’excision et l’infibulation est, paraît-il, sur la bonne voie. Madame Hawa Ahmed Youssouf, ministre-déléguée à la Promotion de la Femme, du Bien-Être Familial et des Affaires Sociales, tient à faire respecter la loi interdisant la pratique des mutilations génitales féminines (MGF) votée il y a six ans. Une campagne de prévention a été lancée par le gouvernement avec la coopération des leaders religieux et traditionnels. Objectif : protéger les 98 % de fillettes et de femmes exposées au danger des MGF. L’excision, qui est toujours pratiquée en Afrique sub-saharienne, consiste en l’ablation totale ou partielle du clitoris et d’une partie des petites lèvres. L’infibulation, qui est la forme la plus extrême de l’excision, est surtout pratiquée dans la corne de l’Afrique. Elle consiste en la suppression du clitoris, des petites et des grandes lèvres, cependant que la vulve, pratiquement fermée, laisse une petite ouverture pour l’écoulement des règles et de l’urine…
4 à 2 pour Justine…
Rabat – Maroc – 7 juin 2003 – 16 heures Le Rif consacre quelque 600 hectares à la culture du kif et la récolte illicite du cannabis qui est la plus grande source de devises étrangères du Maroc. Un rapport qui a circulé parmi les fonctionnaires marocains et les diplomates occidentaux laisserait entendre que certains bénéfices du cannabis financeraient le terrorisme islamique, rapporte The Daily Telegraph.
4 à 3… Kim revient au score après avoir sauvé une balle de break…
Bloemfontein – Afrique du Sud – 7 juin 2003 – 16 h 05 La Cour d’appel de Bloemfontein a rejeté mardi la révision du procès d’un des plus grands criminels sud-africains sous le régime d’apartheid :
le Docteur Wouter Basson, dit « Docteur la Mort ». Le responsable du programme militaire secret d’armes chimiques et biologiques, Project Coast, avait été acquitté le 12 avril 2002 des charges qui pesaient contre lui, à l’issue d’un procès controversé. 4 à 4… Kim prend le service de Justine sur un jeu blanc…
Monrovia – Liberia – 7 juin 2003 – 16 h 06 Au Liberia, la guerre civile s’amplifie. La reprise aujourd’hui des pourparlers vise la signature d’un cessez-le-feu entre le régime et les rebelles. Le président Charles Taylor, réfugié à Monrovia et sous le coup d’une inculpation par les Nations Unies pour crime de guerre, est dans l’impasse. Très belle série d’échanges entre nos braves petites Belges qui se rendent coup pour coup…
Abidjan – Côte d’ivoire – 7 juin 2003 – 16 h 07 La Bourse du café et du cacao (BCC) a annoncé à Abidjan qu’elle ramenait le prix du kilogramme de cacao de 625 à 365 F CFA pour la campagne de commercialisation juillet-septembre. Cette baisse de plus de 40 % est la conséquence d’un contexte national troublé et d’un marché mondial marqué par la chute du dollar. La partie se durcit, Kim n’a peut-être pas encore dit son dernier mot…
Addis Abeba – Éthiopie – 7 juin 2003 – 16 h 08 Trois crânes aux caractéristiques quasi modernes et datés de 160 000 ans ont été découverts en Éthiopie. Ils sont considérés comme les plus anciens fossiles du prédécesseur immédiat de l’homme moderne et confortent l’hypothèse selon laquelle l’espèce humaine serait apparue en Afrique. 5 à 4 pour cette chère Justine, le public exulte…
Paris – Roland-Garros – 7 juin 2003 – 16 h 10 6 à 4… Victoire de Justine en deux sets secs… Quel match !
Victoire de Bush Senior et Junior sur Saddam Hussein : 2 guerres à 0…
Les Messieurs Propres de la divine blanchitude contre les noirs desseins des terroristes tiers-mondistes :
La partie continue en Mondiovision…
Encore des matchs formidables en perspective !…
Il ne reste plus qu’à convaincre tous les zappés de l’histoire, ceux qui n’ont pas vu le match belgicide du nouveau siècle et qui ruminent des slogans en boucle pour qu’on leur tonde mieux la haine sur le dos, que tout ceci est un mal nécessaire à vivre pour la pérennité de notre bonne vieille société du spectacle, avant de pouvoir effectuer équitablement le partage du gâteau planétaire selon les termes du regretté Coluche :
« Les riches auront la nourriture et les pauvres de l’appétit »… TOUS À VOS RAQUETTES ET ATTENTION AUX BALLES PERDUES !…
Vive Léopold II ! Vive Tintin 1er ! Vive Baudouin !
Vive la Belgique libre ! Vive le Congo libre !
Vive l’Irak et l’Afghanistan libérés !
À nous tout le pétrole !
Vive le Cuba libre !
Vive la libération des femmes !
Vive le tennis féminin !
Gloire à Justine Henintintin !
Et mort aux cons qui s’adorent !…